Victime du tir de flashball à la tête, Olivier est actuellement dans le coma

0
185

urant l’acte 9, nous avions publié les images révoltantes d’un homme blessé à la tête suite à un tir de flashball dans le dos à Bordeaux. Aujourd’hui, la femme d’Olivier nous informe que celui est plongé dans le coma.

Parmi toutes les scènes de violences policières de l’acte 9, l’une d’entre elle a marqué les esprits à Bordeaux, celle d’un homme blessé au niveau de la tête par un tir de flashball, nous avions relayé les premières images, où l’on voit l’homme se faire soigner par des street medic.

Julien@Moi_JuEn réponse à @Moi_Ju

Bien sûr pour ceux qui me disent que c’est simulé… (avec un peu de sang dedans…) 18320:59 – 12 janv. 2019292 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Par la suite, une autre vidéo a permis de montrer que la BAC a tiré sur cet homme alors qu’il partait, de dos, dans une rue. Le groupe de la BAC, que l’on voit arriver à l’angle de la rue a donc tiré un coup de flashball, puis lancé une grenade dans le dos cet homme !

Julien@Moi_Ju

Réponse proportionnée et graduée.
#GiletsJaunes #Bordeaux 49720:41 – 12 janv. 2019879 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Aujourd’hui, nous avons, par le biais de sa femme, des nouvelles d’Olivier. Il a, suite à son hospitalisation, été placé en coma artificiel après une opération suite à une hémorragie cérébrale causée par le flash-ball. On nous précise que les médecins ont tenté de sortir Olivier de ce coma, mais les agitations de souffrances obligent les médecins à le maintenir dans cet état, une situation qui risque de durer d’après les médecins. 
C’est un geste révoltant qui est à l’origine de cette situation désastreuse.

Partout en France, la répression contre les gilets jaunes a été une nouvelle fois très violente, la femme d’Olivier est scandalisée par l’attitude de la BAC et nous dit être « furieuse contre ce système et ce combat qui est loin d’être à arme égale ! ». Par ailleurs, celle-ci a d’ores et déjà affirmé vouloir porter plainte contre la barbarie des forces de l’ordre.

Nous vous tiendrons informés de la santé d’Olivier, nous lui apportons tous notre soutien à lui et sa famille !

Pour nous transmettre vos témoignages concernant la répression des Gilets Jaunes, ou pour nous faire part des mobilisations ayant lieu dans votre région, nous transmettre récits, photos et vidéos, écrivez-nous par mail à siterevolutionpermanente@gmail.com.