Un ancien CRS de Montauban qui dénonce les violences policières fait le buzz sur Facebook

0
230

Christian Garcia est un ancien CRS de Montauban, il exprime son mécontentement en dénonçant les violences policières dans une vidéo diffusée sur Facebook, qui a rassemblé plus 300 000 vues en moins d’une semaine. « Je ne pensais pas qu’elle connaîtrait un tel succès », s’étonne celui qui fut CRS pendant 22 ans. Mais il est en colère : « Je suis touché par tout ce qui arrive en ce moment, mais surtout par les violences policières ». Les violences policières ne sont plus marginales suite aux nombreux blessés recensés lors les manifestations des Gilets jaunes, Christian Garcia se dit « horrifié » par les actes commis par les forces de l’ordre. « Je n’ai jamais vu autant de blessés, si ça continue il va y avoir des morts ».

Des armes disproportionnées

Christian n’est pas partisan du mouvement. « Je ne suis pas un Gilet jaune, il y a des mauvaises personnes dans les deux partis, et je ne cautionne ni les casseurs car ce ne sont pas des manifestants, ni les forces de l’ordre qui frappent pour le plaisir », exprime le retraité. Pour lui les flash-balls devraient être utilisés uniquement dans le cas d’encerclement. « Ils ont été inventés pour se dégager d’une situation d’encerclement, et a priori ce sont les CRS qui encerclent les manifestants, ils n’ont pas le droit de se servir de ses armes ».

Comme il le précise, le retraité reçoit le soutien de nombreux de ses anciens collègues de travail. « ils me disent que j’ai raison d’être en colère face à ses violences… »

Source: ladepeche.fr