Maintien de l’ordre : ultra-violence institutionnelle, ce qu’ils n’avoueront pas

0
38

– Un reportage à voir et faire voir ! –

Maintien de l’ordre : ultra-violence institutionnelle, ce qu’ils n’avoueront pas

Maintien de l’ordre : ultra-violence institutionnelle, ce qu’ils n’avoueront pas- Un reportage à voir et faire voir ! -Un équipe de reporters du collectif « Désarmons les » était présente samedi dernier sur les Champs Elysées. L'étendue des forces déployées, et l'arsenal utilisé pour écraser la contestation étaient affolants : grenades explosives, balles en caoutchouc, brigade de choc cagoulées, armées, et habillées en civil. Face aux questions polies, les différents agents assermentés et payés par l'Etat ont eu les mêmes réponses. Au mieux le silence, au pire les menaces : « dégage ». Un gendarme s'est aussi permis de plaisanter sur les personnes qui ont eu la main arrachée lors de manifestations. Un autre a déclaré face caméra : « ce n'est pas important, maintenant circulez » à propos des manifestants éborgnés.Un reportage exclusif à voir et à partager.—La version longue de la vidéo (22 minutes) : https://desarmons.net/index.php/2018/12/18/maintien-de-lordre-ultra-violence-institutionnelle-ce-quils-navoueront-pas/Suivez le collectif Désarmons-les, qui mène un travail précieux sur les violences d'Etat.

Publiée par Nantes Révoltée sur Mercredi 19 décembre 2018

Un équipe de reporters du collectif « Désarmons les » était présente samedi dernier sur les Champs Elysées. L’étendue des forces déployées, et l’arsenal utilisé pour écraser la contestation étaient affolants : grenades explosives, balles en caoutchouc, brigade de choc cagoulées, armées, et habillées en civil.

Face aux questions polies, les différents agents assermentés et payés par l’Etat ont eu les mêmes réponses. Au mieux le silence, au pire les menaces : « dégage ». Un gendarme s’est aussi permis de plaisanter sur les personnes qui ont eu la main arrachée lors de manifestations. Un autre a déclaré face caméra : « ce n’est pas important, maintenant circulez » à propos des manifestants éborgnés.

Un reportage exclusif à voir et à partager.


La version longue de la vidéo (22 minutes) : https://desarmons.net/…/maintien-de-lordre-ultra-violence-…/

Suivez le collectif Désarmons-les, qui mène un travail précieux sur les violences d’Etat.