Gilets jaunes à Béziers : des jets de cocktails Molotov contre les policiers, le ton monte

0
33

Dans la soirée du mercredi 19 décembre, les policiers ont été attaqués à coups de boulards et de cocktails Molotov au rond-point de la Méridienne, à Béziers. Un camion a pu échapper de justesse aux flammes.

Les plus durs des « gilets jaunes » avaient prévenu. Après Bessan, ils iraient à Béziers ou bien à Narbonne commettre des actes de violence. Dans la soirée du mercredi 19 décembre, c’est donc à Béziers que de nombreux individus sont venus bloquer la circulation au rond-point de la Méridienne. Quand les policiers sont arrivés sur place pour les déloger, c’est à coups de cocktails Molotov et de boulards qu’ils ont été reçus. Il n’y a, par chance, aucun blessé parmi les forces de l’ordre.

Des zadistes sans doute sur le site 

« Les manifestants avaient bloqué les camions de la base Intermarché avec des pierres, explique un représentant des forces de l’ordre. Nous sommes intervenus pour libérer les véhicules mais les manifestants nous ont envoyé quatre cocktails Molotov et des boulards avec des frondes. Cela aurait pu être très grave car nous n’étions pas tous équipés pour nous protéger contre ce genre de projection. Ce sera fait désormais puisqu’un cap a été franchi. Je pense que nous sommes face à des personnes déterminées à faire mal. Des Zadistes plus que de véritables gilets jaunes. »

Des bouteilles d’essence cachées dans les buissons

Mercredi, des policiers de tout le département ont été appelés en renfort sur le site de la Méridienne. L’objectif, aucune interpellation pour ne pas mettre en danger les forces de l’ordre, mais permettre la circulation des véhicules. Les manifestants ont donc été repoussés et c’est là que de nombreuses bouteilles en partie remplies d’essence ont été découvertes dans les haies avoisinantes mais aussi de gros stocks de projectiles.

 Dans cet échange, qui a été bref mais très violent, un cocktail Molotov est tombé juste à côté d’un réservoir de carburant d’un semi-remorque. Il a fallu déployer beaucoup de moyens pour sortir ce véhicule de cet endroit devenu dangereux et qui aurait pu provoquer un incendie en chaîne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 × 22 =